Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ridley Scott ne semble pas encore résigné à quitter les confins infinis de l’espace. Alors qu’il bosse actuellement aux côtés de Matt Damon sur la sortie de son nouveau long-métrage The Martian (Seul sur Mars en VF), le cinéaste vient de dévoiler son nouveau projet.

Il s’agit de la suite d’un certain Prometheus, sorti en 2012. Le prequel de la saga Alien avait largement divisé les critiques comme le public il y a trois ans. Trop proche des ficelles de l’original, un brin de déjà vu, et des mécaniques déjà éculées depuis le début des années 80. Mais il faut bien accorder à Scott le génie de la mise en scène, une esthétique épurée, et une manière assez viscérale de faire escalader le sentiment d’oppression. En pleine promotion de The Martian, Scott l’a confirmé lui-même : « J’étais en train de chercher de nouveaux endroits pour mon prochain film, qui n’est autre que Prometheus 2 ». Il y a quelque temps, le cinéaste se disait vouloir passer à autre chose, introduire de nouvelles créatures différentes des mythiques Aliens. Pour lui : « La bête a fait son temps. C’est cuit. J’ai été très chanceux de rencontrer H.R Giger (le créateur de l’Alien, décédé en 2014) il y a des années. C’est très dur de répéter quelque chose comme ça… Vous ne pouvez pas étirer la chose indéfiniment. Je pense qu’il faut revenir avec quelque chose de nouveau, de plus intéressant ». Côté casting, Noomi Rapace et Michael Fassbender (que vous verrez bientôt dans le film Assassin’s Creed) devraient être de la partie. Il nous tarde de voir ça.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture