Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bon, on a une bonne et une mauvaise nouvelle. On commence par la mauvaise : Jonah Hill ne jouera finalement pas le Pingouin dans le prochain film Batman. L’acteur a finalement décidé de mettre la garde, et ne fera pas partie du projet avec Robert Pattinson.

La bonne nouvelle, c’est que le rôle d’un méchant clé du film vient d’être casté. Il s’agit de L’homme-mystère, aka The Riddler, aka The Sphinx, aka Edward Nygma ! Le super-vilain adepte des énigmes les plus tordues sera donc de la partie, et on ne pouvait pas être plus réjouis. Sa présence à elle seule parvient à dissiper un peu de brouillard autour des tenants et des aboutissants du film. Pour rappel, le Batman de Matt Reeves promet d’être largement adapté des premiers exploits du justicier, dans Detective Comics. Reeves veut faire un film noir, et rappeler aux spectateurs pourquoi Batman est supposé être « le meilleur détective du monde ». Il est vrai que cet aspect plus « enquêteur » du héros est souvent délaissé dans les films (ce qui n’est pas le cas des jeux Batman Arkham en revanche). La présence de l’homme-mystère tend à tirer vers un aspect plus intellectuel du Chevalier Noir. Riddler est par définition le plus grand poseur de mystère. Reeves veut faire un film de détective. On ne peut pas faire plus clair.

Reste la question fatidique : qui aura les épaules assez larges pour tenir le rôle du Sphinx ? Fin du suspens, il s’agira de Paul Dano. Vous ne connaissez pas cette personne ? Et bien sachez qu’elle a été nominée aux Emmy pour son rôle dans Escape at Dannemora. On le retrouve aussi dans Prisoners, 12 Years a Slave et Okja. C’est lui qui aura l’immense tâche de succéder à un certain Jim Carrey, qui avait occupé le rôle sur grand écran dans Batman Forever. Néanmoins, comme on l’expliquait dans notre numéro de S!CK dédié à la légende Jim Carrey, l’acteur s’était tellement approprié le personnage, que cette nouvelle incarnation sera forcément (très) différente. Âgé de 35 ans, Paul Dano rejoint donc un casting pour l’instant uniquement composé de jeunes trentenaires. 33 ans pour Robert Pattinson, et 31 pour Zoe Kravitz qui va incarner Catwoman. Ça commence à prendre forme…

Jim Carrey dans Batman Forever / Credits : Warner Bros

Par Fox Mulder le

Plus de lecture