Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il faut bien l’admettre, la trogne dégoulinante de vomi d’un certain Rick Sanchez rendrait franchement bien sûr un poster de cinéma. Un film Rick & Morty ? En voilà une idée qui a de l’avenir.

Et vous en vous en doutez, l’idée a déjà percuté par mal de cerveaux en ébullition. Lors d’une session questions/réponses sur Reddit, un internaute a demandé à Justin Roiland (co-créateur de la série animée), ce qu’il pensait de l’idée de créer une aventure de Rick & Morty spécialement pour le grand écran. Un long-métrage qui serait (bien entendu) Rated-R, soit interdit aux mineurs innocents et non accompagnés. Ce à quoi Roiland s’est empressé de répondre : « Ouais, j’adorerais faire ça ! Hmmmm, hmmmmm ! ». Que les choses soient claires, aucun projet de film n’est pour le moment officiellement en chantier. Mais la possibilité n’est certainement pas à exclure. Nombreux sont les animés cultes à s’être essayé au format filmique. Un exercice risqué, tout particulièrement pour des shows sans temps morts, habitués à l’impact et au rythme accéléré des formats courts. Au fil des décennies, on a pourtant eu droit à quelques beaux succès. On pense d’abord au mythique South Park, sous-titré Bigger Longer and Uncut, qui reste un véritable intemporel selon nous. Il y avait aussi le sympathique film Simpsons (et son Spider-cochon), mais surtout 4 longs-métrages géniaux dérivés de l’univers Futurama (on en parle d’ailleurs longuement dans S!CK #007). Nul doute qu’un format long Rick et Morty saurait trouver sa propre voix. En attendant que les fantasmes se réalisent, sachez que la quatrième saison de la série est toujours en chemin. GET SCHWIFTY !

Par Yox le

Plus de lecture