Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au départ Odd Thomas, et un personnage de roman inventé par Dean Koontz. Rien à voir avec le mini jeu Thomas Was Alone qu’on vous testait il y a peu. Une série d’ouvrages retraçant les péripéties de cet adolescent particulier, qui va bientôt être adapté pour le cinéma. Le temps est donc venu pour nous de faire plus ample connaissance avec ce charitable cuisinier.

Oui, Odd Thomas est employé dans un fast-food, mais (et c’est là que réside son originalité) il est capable de communiquer avec les esprits (aucun rapport avec Mc Do donc) ! Grâce à ses talents il aide les autorités à résoudre quelques affaires. Un quotidien plutôt pépère quoi. Jusqu’au jour où il croise des esprits plus malfaisants qu’à l’accoutumée, dont un certain Bodach, capable d’amener l’humanité à de grandes catastrophes…

C’est Anton Yelchin qui a été choisi pour interpréter le rôle principal, notamment déjà connu pour avoir partagé l’affiche de Fright Night avec Colin Farrell. Les producteurs lui en dégoté une petite amie plutôt mignonne en la personne de Addison Timlin, puisque la jeune Américaine (dont on voyait déjà les attributs dans Californication) vient juste de finir le tournage de Stand Up Guys au cours duquel elle a dû croiser Al Pacino. Terminons avec celui qui représentera l’autorité dans ce métrage, puisqu’il aura un rôle d’inspecteur de police en la personne du charismatique Willem Dafoe, qui continue ici son odyssée dans les forces de l’ordre après son rôle dans le jeu vidéo Beyond, Two Souls.

Et c’est au moment de mentionner le nom du réalisateur, qu’arrive un petit bémol. Effectivement, Stephen Sommers est plutôt connu pour son utilisation jusqu’à overdose des effets spéciaux, et ne réussir que très rarement à donner de la profondeur à ces personnes. Il suffit de mentionner les catastrophiques Van Helsing ou les deux premiers volets de La Momie pour étayer notre argumentation. Il nous reste plus qu’à espérer qu’Odd Thomas soit l’exception qui confirme la règle. Et puis, pour vous faire une première idée, nous vous proposons cette bande-annonce toute fraîche.

Par gianni77 le

Plus de lecture