Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis la retraite du génial Hayao Miyazaki, une page s’est définitivement tournée dans le studio Ghibli. Le géniteur de Princesse Mononoke et Mon Voisin Totoro n’a pas participé à cette nouvelle production, mais sa philosophie plane.

La première bande-annonce de La Tortue Rouge marque un véritable virage pour le célèbre studio, qui a collaboré avec les Français de Wild Bunch. Le film est également produit par Arte Cinema. C’est d’ailleurs Miyazaki lui-même qui a convaincu Michaël Dudok de Wit de s’attaquer au projet, après avoir vu son court-métrage Father and Daughter, sorti quinze ans plus tôt. Selon Miyazaki : « Si un jour Ghibli décide de produire un animateur qui ne vient pas du studio, ce sera lui ». Quelques années plus tard, La Tortue Rouge est en sélection officielle à Cannes. Le film est entièrement réalisé en animation traditionnelle 2D, aquarelle et fusain. Il raconte l’histoire d’un homme échoué sur une île façon Tom Hanks dans Seul au monde. Ici, pas de ballon, mais une tortue géante, qui semble être la gardienne des lieux, et qui l’empêche de partir. Sortie prévue le 29 juin prochain.

Par Yox le

Plus de lecture