Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avec ses énigmes tordues, son uniforme vert et son raffinement intellectuel évident, Edward Nygma (aka Riddler, aka le Sphinx) est l’un des ennemis de Batman les plus charismatiques des comics. Hélas, voilà bien longtemps qu’on ne l’a plus vu au cinéma, en chair et en os. Un tors que Eddie Redmayne, aimerais beaucoup rectifier.

Dans une interview avec IMDB, l’acteur oscarisé vu dans Les Animaux Fantastique s’est dit prêt à entrer dans une franchise adaptée d’un comics. Il a ajouté qu’il souhaite par-dessus tout incarner Edward Nygma : « J’adorerais incarner l’homme-mystère. Je lâche juste ça dans la nature ». Et à bien y regarder, il faut admettre que l’idée est excellente. Redmayne est tout à fait capable d’injecter le raffinement, mais aussi la disruption malsaine nécessaire à un personnage comme Nygma, qui reste encore sous-représenté au cinéma. On se souvient encore de ses épisodes (tous géniaux) dans la mythique série animée des 90’s, ou bien de ses énigmes sadiques dans les jeux Batman Arkham de Rocksteady. Dans la série Gotham, il était incarné par Cory Michael Smith, là encore avec une justesse certaine dans sa montée en puissance du handicap social, vers la folie furieuse. Ce serait d’autant plus une bonne nouvelle, que le Sphinx n’a jamais vraiment eu droit à une interprétation très « sérieuse » du personnage au cinéma. Sur grand écran, le dernier à l’avoir incarné s’appelle Jim Carrey, dans Batman Forever. Et si sa performance était dingue/loufoque/géniale, elle était plus représentative de Jim Carrey lui-même que du super-méchant. Une nouvelle interprétation du vilain serait la bienvenue. La balle est donc dans le camp d’Hollywood, et potentiellement de Matt Reeves, réalisateur du prochain fim Batman. On le rappelle, Reeves voudrait remettre en avant le côté « détective » du chevalier noir. Qui d’autre de mieux que le roi des fausses pistes et des casse-têtes ?

Par Fox Mulder le

Plus de lecture