Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Qu’il le veuille ou non, Robert Downey Jr sera dans la course aux Oscars. Après Avengers Endgame, l’interprète d’Iron Man avait en effet souhaité rester hors course, et ne pas faire campagne pour la prochaine cérémonie des Oscars. Mais Disney en a décidé autrement.

La firme vient en effet d’actualiser sa liste « for your considération » en vue des Oscars. Concrètement, cette liste n’existe qu’à titre indicatif. Chaque année, elle insiste plus ou moins fortement sur les noms d’acteurs que les studios pensent dignes de concourir au prestigieux titre. C’est par la suite l’académie qui dévoile sa liste officielle de nominés. Depuis quelques mois, Robert Downey Jr milite pour ne pas faire partie de cette course. Néanmoins, il apparaît bel et bien dans la liste actualisée de Disney, qui le propose dans la catégorie de meilleur acteur pour un second rôle. Oui, un second rôle. À ses côtés, Disney suggère également Chris Evans (Captain), Paul Rudd (Ant-Man), Mark Ruffalo (aka Hulk), Chris Hemsworth (Thor)… Il y a aussi Josh Brolin (Thanos) et Don Cheadle (Iron Patriot).

Les femmes ne sont pas en reste, puisque Scarlett Johanson (Black Widow), Brie Larson (Captain Marvel), Gwyneth Paltrow (Pepper), Karen Gillan (Nébula) et Zoe Saldana (Gamora). Bon, on ne va pas se mentir, très peu de ces noms ont réellement leurs chances aux Oscars, qui ont le rappelle ont percés la croûte des films de superhéros avec Black Panther. Reste que Downey Jr a toutes ses chances pour au moins une nomination. Cette dernière serait un bel exemple d’inclusion du cinéma pop-corn et populaire au sein de la reconnaissance académique. Reste à voir si sa performance en Iron Man dans Endgame pourrait faire le poids face à l’excellence du septième art en 2019.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture