Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il aura suffi d’une simple photo pour mettre le web en effervescence. Une affiche plus précisément, sur laquelle on devine un certain Jason Momoa sous les traits d’Aquaman, le roi d’Atlantis. Un choix qui pourrait paraitre surprenant, mais qui n’est pas si dénué de sens que ça.

Il est vrai qu’en regardant la version originale d’Aquaman (un justicier marin blond au costume vert et orange), on ne pense pas forcément à Jason Momoa, qui incarnait le puissant Khal Drogo des premières saisons de Game of Thrones. L’idée n’est pourtant pas mauvaise, si on considère cette nouvelle version du superhéros de DC Comics comme une réécriture. Les origines hawaïennes de l’acteur, ses tatouages Samoa et ses longs cheveux promettent très certainement une vision plus tribale du personnage, qui s’éloigne de l’image encore un peu stéréotypée du superhéros lors de la création d’Aquaman dans le début des années 40. Cette nouvelle vision plus fraiche a d’ailleurs largement convaincu le public, qui a pour le moment réagi plutôt positivement à l’annonce de l’acteur dans le rôle du roi des océans.

Un premier pas vers la Justice League


Ce n’est un secret pour personne, le film Batman v Superman de Zack Snyder sera une introduction à la Ligue des Justiciers, exactement comme Marvel l’avait fait avec ses Avengers. Le teasing d’Aquaman n’est donc pas vraiment innocent, d’autant plus que le texte « Unite the Seven » laisse très peu de place aux doutes. On pourrait penser aux sept mers, mais ce sont très certainement les sept Justiciers de la ligue qui son évoqué. À savoir Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Hawkgirl (bien que la composition finale n’a pas encore été divulguée, on peut aussi imaginer la présence de Green Arrow ou bien The Atom). La présence d’Aquaman dans le film de Batman v Superman ne serait donc que très brève. Elle interviendrait certainement en fin de film, et fera une introduction à la suite du planning de DC, qui compte un film Aquaman pour 2018.

Le début d’une longue série de films


Une information confirmée par le site Badass Digest, qui a mis la main sur le shooting script. « Sur le shooting script, Aquaman n’est quasiment pas présent. Il apparaît uniquement sur un recensement des méta-humains réalisé par Lex Luthor, et une autre fois à la fin quand Batman le recrute pour la Justice League ». À noter que Jason Momoa s’est montré très discret sur son futur rôle, dont il ne connait lui même pas encore tous les tenants et les aboutissants. « Je ne sais pas encore à quoi ça va ressembler. Mais j’y suis pour longtemps, et c’est un honneur. Zack Snyder vous le savez, je l’ai adoré dès le premier « bonjour », littéralement quand il m’a dit ce qu’il voulait faire avec le personnage et ce qu’il voulait faire avec le monde. Il n’y a pas encore de script écrit pour certaines choses, mais j’écoute ses idées. Je lui fais confiance. Vous avez juste à y croire ». Pour rappel, Batman v Superman Dawn of Justice sortira en salles le 23 mars 2016.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture