Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il faut avouer qu’en matière de satire sociale, le cinéma britannique n’a pas son pareil. Nouvelle preuve, s’il en fallait une, la sortie prochaine d’un film de Matthew Warchus intitulé Pride. Une bande-annonce qui nous montre que l’on peut parler d’un sujet sérieux, et se marrer quand même.

Le légendaire humour british risque bien de refaire parler de lui avec Pride. Nous reviendrons en été 1984 et Margaret Thatcher au pouvoir. Et nous assisterons à une fusion de causes des plus saugrenues, le syndicat des mineurs auxquels viendra en aide un groupe d’activistes gay et lesbien. Pour l’occasion l’on trouvera l’un des acteurs les plus prolifiques d’outre-Manche, en la personne de Bill Nighy. Ces dernières années on aura notamment pu le voir dans Total Recall Mémoires Programmées, ou encore dans la saga des Harry Potter. Pride sortira le 17 septembre et rappelons que le film à gagné la Queer Palm de Cannes, prix qui récompense l’œuvre qui aborde le mieux le sujet de l’homosexualité. Petit aperçu de long-métrage en question juste en dessous.

Par gianni77 le

Plus de lecture