Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Difficile de ne pas avoir entendu parler de l’affaire WikiLeaks. Une sombre histoire de secrets d’États et d’espionnage, qui a fait découvrir au monde entier le visage de Julian Assange. Malgré tout, si vous avez des difficultés à replacer toutes les pièces de ce puzzle géant, rassurez-vous les Américains nous préparent un long-métrage explicatif appelé The Fifth Estate.

Le cinquième pouvoir en français, sera donc une sorte de biopic retraçant l’aventure WikiLeaks. Un site qui avait fait scandale en divulguant des informations et des documents diplomatiques confidentiels. Le créateur du site, Julian Assange est actuellement réfugié à l’ambassade équatorienne à Londres, il est par ailleurs recherché dans le cadre d’une affaire de viol…

Au niveau de la distribution, le film affiche de belles ambitions. Le rôle principal a été donné à l’homme du moment, Benedict Cumberbatch. Celui-ci vient de nous gratifier d’une excellente prestation en tant que méchant dans le dernier Star Trek, et on peut aussi le retrouver dans la série Sherlock, actuellement diffusée par France 2.

La réalisation a été confiée à Bill Condon, qui s’est aussi chargé des deux derniers Twilight. Comme quoi… Dans la mesure où les États-Unis étaient une cible principale de WikiLeaks, il ne nous reste qu’à attendre le 4 décembre de cette année pour juger du parti pris, ou de la neutralité de ce long-métrage.

Par gianni77 le

Plus de lecture