Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est l’une des diffusions phares de la célèbre gamme de comics Vertigo, la branche adulte de DC Comics sur laquelle figurent notamment Hellblazer (Constantine) ou encore 100 Bullets. Sorti entre 1995 et 2000, Preacher s’apprête à faire l’objet d’une adaptation en série.

Et pas avec n’importe qui, puisque c’est l’acteur américain Seth Rogen qui est en charge du projet, dont il est le producteur. Autre gage de qualité, c’est la chaine câblée AMC (Walking Dead, Better Call Saul) qui se chargera de la diffusion. Adaptée des travaux de Garth Ennis et Steve Dillon, la première saison de Preacher s’étalera sur dix épisodes. On y suivra les aventures de Jesse Custer, un jeune révérend dans un patelin perdu du Texas. Élevé par une grand-mère très pieuse, la recherche de dieu est un élément essentiel dans sa vie, dont il va faire son combat. Son existence va alors basculer le jour où son esprit fusionnera avec une entité divine appelée Genesis, qui lui octroiera le pouvoir de l’obéissance ultime. En utilisant « la voix de dieu », il peut plier n’importe qui à sa volonté. Accompagné d’Arseface, Tulip et du vampire Cassidy, il se lancera à la poursuite de Dieu, dans le but de prouver son existence. Comme vous pouvez le constater, ton irrévérencieux et humour noir sont au programme. Côté casting, Dominic Cooper donnera la réplique à Ian Colletti, Lucy Griffiths et (surtout) l’excellent Joe Gilgun, vu dans This is England ou Misfits. EDIT : Prévue pour être diffusée dès le 22 mai, en voici un nouveau trailer, ainsi que les 4 premières minutes :

Preacher 01

Preacher 02

Preacher 03

Preacher 04

Preacher - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture