Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dans la vie, il ne faut jamais rien lâcher. Quitte à se buter indéfiniment sur le même objectif. Sacha du Bourg-Palette est peut-être encore un enfant dans l’animé. Mais si on compte les années dans la vraie vie, ça fait 22 ans qu’il s’acharne pour enfin devenir Maître Pokemon.

Lui qui voulait devenir le meilleur dresseur a enfin réussi à décrocher son rêve le plus cher. Il est enfin champion d’une ligue Pokemon. Et ça lui aura pris pas moins de 1078 ÉPISODES. Les plus fidèles/nostalgiques s’en souviennent : après avoir remporté tous les badges, le jeune dresseur s’était pris une taule à Kanto en se faisant éliminer en 16ème de finale. Il avait ensuite réussi à faire mieux, en terminant en huitième de Johto. Même chose à Hoenn. Et à Unova. À Sinnoh, il avait terminé en quart avant de se prendre les pieds dans le tapis. Il aura fallu attendre la ligue d’Alola pour que le miracle se produise. Preuve que la persévérance finit toujours par payer. Ceci étant dit, c’est loin de marquer la fin du voyage pour le jeune dresseur. Comme toujours dans Pokemon, l’aventure continue !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture