Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sur le papier, le film live-action Pokémon a tout de la fausse bonne idée. Néanmoins, le succès sans limites de Pokemon GO a au moins réussi à prouver une chose : les créatures de Nintendo ne sont pas forcément incompatibles avec notre monde réel.

Il faut dire qu’un film live Pokemon ne représente pas le fantasme absolu pour ceux qui poncent la licence depuis Pokemon Red et Blue. Il y a bien l’animé, et sa mécanique presque systématique de la nouvelle rencontre / apparition d’un problème / découverte que la Team Rocket se cache derrière le problème / « afin de rallier tous les peuples à notre nation, afin d’écraser l’amour et la vérité » / combat / résolution et final qui « s’envole vers d’autres ciels ». Outre les pléthoriques aventures télévisuelles, la licence Pokemon a déjà mis les pieds au cinéma. Difficile d’oublier le film de 1999, qui avait fait craquer toutes les cordes les plus sensibles. Aujourd’hui, on apprend via EW que le premier film live-action de l’histoire de la franchise sortira en 2017. Selon toute vraisemblance, il s’agira de l’adaptation du jeu Détective Pikachu, dans lequel le rongeur survolté enfile sa tenue de Sherlock, le charisme de Benedict Cumberbatch en moins. Petite particularité, les habituels « Pika, Pika » sont ici remplacé par un discourt humain, parfaitement cohérent et intelligible. On vous laisse jeter un oeil au trailer japonais du jeu :

Pokemon Live Film 01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture