Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sous la grisaille plombante de Birmingham, le premier trailer de Peaky Blinders saison 5 pose les bases d’une saison qui s’annonce à la fois politique, psychologique et explosive. Cette fois, c’est la bonne : le clan du charismatique Tommy Shelby reprend du service.

C’est presque une réaction mécanique : on est toujours content lorsque l’on voit Cillian Murphy débarquer avec son béret sur le scalp et son regard glacial. La bande des Peaky Blinders en a chié. La famille s’est dévorée de l’intérieur, mais les cicatrices semblent aujourd’hui appartenir aux griffes du passé. Alors que les menaces planes et que les coups d’éclat grondent, la série de Steven Knight n’en oublie pas de dégainer ces punchlines faciles, mais qui font tellement frémir : « Il y a Dieu, et il y a les Peaky Blinders ». Voilà qui est dit. Espérons que la trame de cette prochaine saison (qui se jouera sur fond de crise financière de 1929) sera à la hauteur de cette affirmation. La réponse, c’est pour très bientôt sur nos écrans.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture