Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il est loin le temps où on nous promettait un vieux Bruce Wayne, à la gueule déconfite, à la carcasse fatiguée et aux tendances ultra-violentes. Alors que le spectre de Ben Affleck en Bruce Wayne s’efface peu à peu de la conscience collective, un nouveau nom semble définitivement s’imposer au sommet de la shortlist : Robert Pattinson.

On est parfaitement conscient que l’annonce ne fera pas plaisir à tout le monde. Pour le très très grand public (donc le même qui est amené à s’intéresser à un film Batman), Pattinson sera toujours le vampire larmoyant qui tape des fixettes morbides dans Twilight. Mais à l’image de sa consoeur Kristen Stewart, le bonhomme a pourtant fait par la suite de très jolies choses. Good Times, The Lost City of Z, Life… Autant de longs-métrages qui ont su faire de lui un acteur complet, loin des clichés de fantasme prémâché pour adolescentes. Aujourd’hui, la plupars des médias américains s’accorde pour dire que Pattinson culmine au sommet de la shortlist pour incarner le rôle de Bruce Wayne dans le fameux film de Matt Reeves, toujours prévu pour 2021. Le site très crédible site Variety va même jusqu’à annoncer que le rôle est acté. Les autres (Deadline, Hollywood Reporter…) parlent d’une liste qui inclurait aussi le très bon Nicholas Hoult, que l’on a vu démarrer dans la toute première saison de Skins, qui a tout fracassé dans Mad Max Fury Road, et qui roule désormais pour les X-Men (Fauve, c’est lui). Dans tous les cas, on sent clairement cette volonté de proposer un Bruce Wayne plus frais à l’écran, probablement dans son début de trentaine. Reste à voir si ces acteurs sauront s’approprier le ton sophistiqué, l’esprit de détective, mais surtout la carrure d’un héros comme Batman. On ne va pas vous mentir en disant que le scepticisme nous envahis. Mais il semble quoi qu’il arrive important de briser toutes les idées préconçues que l’on se faisait de ce film, et pourquoi pas de se laisser surprendre par un jeune acteur, qui quoi qu’il arrive sait qu’il devra faire face à un des challenges les plus difficiles de sa carrière.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture