Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On l’a tous fait, au moins une fois. À l’époque, vous étiez sûrement très jeune, encore assez pour croire aux histoires de fantômes. Vous étiez à la recherche d’un frisson, d’un danger. Vous vous doutiez que tout ceci n’était qu’une vaste illusion. Une blague, une arnaque.

Or, essayer d’invoquer les esprits est toujours une sale idée. Même pour déconner. Les âmes innocentes du premier Ouija en ont clairement fait les frais. Si le film n’est pas entré dans les annales du divertissement horrifique, il s’est avéré suffisamment rentable pour que Michael Bay allonge le chéquier, et nous concocte une petite suite qui promet, comme son nom l’indique, de s’intéresser aux origines du mal, vécues à travers les yeux d’une petite fille à la candeur aussi adorable qu’éphémère. Une thématique éculée de long en large par le genre horrifique, et qui traduit l’éternelle curiosité (parfois malsaine) de la race humaine. Tout le monde veut toujours tout savoir, comprendre. Répondre à l’éternelle question du pourquoi ? Mais le mal n’est-il pas encore plus maléfique lorsqu’il est totalement gratuit et désintéressé ? Quoi qu’il en soit, le prochain Ouija (qui sortira le 7 décembre 2016) devrait une fois de plus vous faire passer l’envie de faire mumuse avec les esprits torturés. À moins que ce ne soit tout l’inverse.

Ouija Origins 01

Ouija Origins 02

Ouija Origins 04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture