Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis que la rumeur enfle autour d’une éventuelle nouvelle saison de Prison Break, toute la sphère internet se pose les deux questions suivantes : pourquoi ? Et surtout, comment ? Il faut dire que le final sous haute tension (!) de la cinquième saison de Prison Break laissait peu de place au doute quant à l’avenir de son personnage principal.

Disons que (attention, on s’apprête à spoiler sans vergogne une série qui date d’il y a 5 ans) les mecs qui ont survécu à une électrocution d’une telle ampleur se comptent sur les doigts d’une main. Au terme de l’ultime saison, Michael Scofield était bien mort et enterré. La série posait alors la dernière pierre d’un édifice que l’on retiendra comme inégal. Une série parfaitement imparfaite, que beaucoup considèrent encore comme culte. Ce que les scénaristes n’avaient pas prévu, c’est l’appât du gain de la chaine Fox, qui ressuscite une à une toutes ses anciennes gloires, pour le meilleur comme pour le pire. Et voilà comment on se retrouve à devoir sortir du chapeau le nouveau chapitre d’une histoire qui était pourtant arrivée à son terme. Une bien mince affaire pour Paul Scheuring, le créateur de la série, qui ne manque pas d’idées pour relancer sa série sur de bons rails. Selon lui, il reste encore une option plausible au retour de Michael Scofield, sans passer par un artifice rocambolesque. (Hey, en fait c’était un rêve depuis le début !)

Wentworth Miller et Dominic Purcell de retour


L’option la plus logique pour le retour de Michael Scofield aurait été celle du reboot. Faire table rase du passé, et écrire une nouvelle histoire. On aurait aussi pu penser à un bond dans le passé. Mais rien de tout ça. Les 10 nouveaux épisodes de la série prendront bien place après le final. Ce sera une suite directe, et Michael Scofield sera vraisemblablement toujours en vie. Dana Walden, la co-présidente de la Fox le confirme : « Je décrirais ça comme une sorte de suite. L’histoire reprend plusieurs années après la fin de la dernière saison de la série. Les frères seront de retour. Certains des personnages emblématiques aussi (comme T-Bag). Je ne pense pas que Paul Scheuring sache encore exactement où il veut aller au cours de ces dix épisodes, mais la saison répondra à plusieurs questions posées à la fin de la série. Le tout auprès d’un nouveau public. […] La série fera un petit détour par rapport à l’endroit où les spectateurs l’avaient laissée, mais ce sera très satisfaisant ». Bien que les options scénaristiques soient illimitées, il nous tarde de voir comment la série parviendra à retomber sur ses pattes. En espérant une nouvelle fournée à la hauteur de la toute première saison. La réponse en 2016.

Prison Break - NEWS05

Par Fox Mulder le

Plus de lecture