Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque l’idée d’une nouvelle série Buffy. Le concept est là, quelque part, prenant la poussière dans les cartons d’Hollywood. Mais il n’en reste pas moins un projet sérieux, qui pourrait bientôt prendre vie sur le petit écran.

Il faut dire que la série garde un énorme capital sympathie auprès du public, bien qu’elle se soit terminée en 2003, après 144 épisodes répartis sur 7 saisons. Depuis, Sarah Michelle Gellar a tracé sa route, mais surtout, le showrunner de la série est devenu un véritable ponte d’Hollywood, qui s’est acoquiné avec l’énorme machinerie de Marvel. Déjà très occupé par les films Avengers, on voyait mal Joss Whedon repartir sur une nouvelle saison de Buffy. Néanmoins, il semblerait que le cinéaste et producteur n’ait pas encore dit son dernier mot. Fidèle à sa réputation d’acharné du travail, il aurait déjà des idées pour une suite de Buffy, qui prendrait la forme d’un spin-off. L’histoire serait centrée sur un personnage on ne peut plus emblématique, en la personne de Rupert Giles, le bibliothécaire et observateur de Buffy.

Un projet encore flou


C’est l’acteur Anthony Head, interprète de Giles qui a confirmé l’info, en déclarant à propos de Whedon : « L’homme est très occupé ! […] Il a gardé l’histoire qu’il m’a pitché il y a un an, et qui deviendrait un pilote. Une histoire merveilleuse, que je rêverais de faire en standalone. Je n’ai rien vu de tel à la TV, c’est une grande idée. […] Ce dont on avait parlé à l’origine n’était pas un standalone, on aimerait toujours en voir plus. Mais c’est beaucoup de temps et beaucoup d’argent ». En clair, on partirait pour l’instant sur un premier téléfilm, qui pourrait éventuellement servir de pilote à une série, pourvu que le planning et les moyens soient du côté du projet. Chose que l’on peut aisément conclure de la manière suivante : le concept existe, il n’est pas mort, mais vous n’êtes pas prêts de le voir non plus. La patience est mère de toutes les vertus.

Buffy - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture