Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On s’en rappellera comme une mauvaise blague. Pour être franchement honnête, la première fois que David Lynch avait annoncé publiquement qu’il ne réaliserait pas la troisième saison de Twin Peaks, le doute était largement permis.

Lynch qui ne réalise pas Twin Peaks, c’est un peu comme si vous laissiez votre bébé entre les mains d’un illustre inconnu, en prétendant de ne plus rien en avoir à foutre. Pas crédible. Une sombre histoire de contrat, de manipulation de masses et de négociations musclées, dont seul Lynch possède le secret. La bonne nouvelle, c’est que le maître du bizarre est à nouveau en lice pour réaliser l’intégralité des épisodes de cette troisième saison très attendue, de l’une des meilleures séries de sa génération. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : le nombre d’épisodes de cette saison 3 n’est plus limité à 9. En effet, la chaîne Showtime vient d’annoncer que ce chiffre vient encore de grimper. Bien que l’on ne sache pour le moment toujours pas combien il y aura d’épisodes, ce devrait logiquement être au minimum dix. Ce qui reste un chiffre plutôt honnête, vous en conviendrez. Interrogé par TV Line, le patron de Showtime explique : « Cette foutue bonne tasse de café de Mark et David semble plus savoureuse que jamais. Ça valait le coup d’attendre encore un peu. D’autant que la tasse sera encore plus grande que prévu. David Lynch réalisera tous les épisodes qui seront plus nombreux que les 9 annoncés initialement. La Pré-production commence maintenant ! ».

Un projet plus prometteur que jamais


Concrètement, le projet de la suite de Twin Peaks est plus prometteur que jamais, pour la simple et bonne raison qu’il démarre sa production avec l’équipe idéale. Le duo Lynch et Frost à l’écriture, le retour des acteurs de l’époque (à commencer par l’excellent Kyle MacLachlan, inoubliable Dale Cooper) qui se frotteront à une nouvelle génération, et surtout la timeline du scénario qui s’accorde parfaitement, « 25 ans plus tard » comme le disait Laura Palmer dans la White Lodge. On pourrait retomber dans une branlette entièrement justifiée sur cette série culte des années 90, mais on vous épargnera les superlatifs pour aujourd’hui. Principalement parce qu’on a déjà largement donné dans ce domaine. Quoi qu’il en soit, réjouissiez vous, coupez vous une grosse part de tarte aux myrtilles, servez vous une bonne tasse de café bien chaude, relaxez-vous : Twin Peaks revient, et papa sera là pour faire en sorte que vous ne soyez pas déçu du voyage.

David Lynch - NEWS06

Par Fox Mulder le

Plus de lecture