Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après Arkham City, on s’est plus ou moins dit qu’il allait être difficile de faire mieux que ça en terme de jeux vidéos Batman. Sincèrement, le titre de Rocksteady est une claque dont on se remet à peine, plus de quatre années après sa sortie en 2011.

La bonne nouvelle, c’est que Arkham Knight semble plus déterminé que jamais à repousser les limites de la série, en accouchant de ce qui s’annonce probablement comme étant la meilleure adaptation vidéoludique de l’univers Batman. Ni plus ni moins. Plongé dans les ruelles étroites des bas-fonds de Gotham, le chevalier noir pourra visiblement compter sur de nombreux alliés pour l’aider dans sa quête, qui s’annonce plus éprouvante que jamais. En plus de l’arrivée des combats depuis la fameuse Batmobile, l’autre grosse nouveauté de cet épisode porte un nom : le dual-play. Sous cette désignation un peu barbare se cache en réalité l’une des fonctionnalités les plus alléchantes du titre, qui vous permettra d’appeler en renfort trois coéquipiers bien connus de l’univers de Batman : Nightwing, Robin, et la belle Catwoman.

Non, ce n’est pas de la coop


Trois personnages qui possèdent chacun une jouabilité qui leur est propre. On pense par exemple à la très létale Catwoman, qui virevolte en toute légèreté, avant d’asséner à son adversaire une frappe mortelle. Sans pour autant voler la vedette à Batman, ces alliers pourront intervenir en plein combat, et effectuer des attaques coopératives surpuissantes. Il sera d’ailleurs possible de les contrôler à tout moment. Hélas, pas de mode coopération prévu à l’horizon. Du moins pas pour le moment. Il faut bien reconnaitre que la fonctionnalité possède un certain charme. La réaction des joueurs n’a d’ailleurs pas tardé à se faire sentir à la suite de ce trailer tout simplement apocalyptique. C’est certain, la saga commencée avec l’excellent Arkham Asylum en 2009 s’apprête à connaitre une conclusion épique. Plus que quelques mois avant de pouvoir vous jeter dessus, le 23 juin prochain.

Batman AK - NEWS07

Par Yox le

Plus de lecture