Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Notre monde hyper-connecté n’est-il pas peu à peu en train d’annihiler ce qu’il reste des interactions humaines et fortuites de notre société ? En 2015, un smartphone ne sert plus qu’à téléphoner. Il vous aide à vous repérer, vous déplacer, vous indique où manger, où boire, où dormir, quoi regarder, quoi aimer, et parfois même qui.

C’est le sujet d’Osmosis, une excellente web-série tout droit sortie du labo d’Arte Creative. Une fiction d’anticipation dans l’air temps, qui à l’image de Mr Robot traite de big data et des dangers de l’aliénation virtuelle. Dans un futur proche, un site de rencontre 3.0 a révolutionné notre manière d’appréhender les relations amoureuses. En utilisant le principe de la réalité augmentée, le site d’Osmosis analyse des millions de données sur votre vie, vos affinités, votre orientation sexuelle, vos goûts, votre passé, vos désirs les plus inavouables, vos origines et vos ambitions, afin de vous trouver la perle rare. L’être humain dans un rayon le plus proche susceptible de combler toutes vos attentes pour le restant de vos jours. Un algorithme unique au monde, révolutionnaire, qui appréhende la complexité de l’amour comme une succession de données mathématiques, qu’il est possible de synthétiser, de rationaliser. Thomas Melville, le créateur de l’application confie l’avoir fait pour son jeune frère, Paul, un éternel célibataire accroc à la Playstation. Aujourd’hui fiancé avec la magnifique Elsa, il fait office de patient zéro.

Une plateforme qui conditionne les relations humaines


Néanmoins, à l’approche de son mariage, Paul est envahi par le doute. Et si sa relation avec Elsa n’était que factice ? Le fruit d’un calcul froid et détaché, effectué par une simple machine vouée à conditionner l’impossible ? D’autant plus que le jeune homme garde un souvenir vivace de sa précédente relation, Elizabeth, rencontrée par le plus grand des hasards, à des kilomètres de l’influence du monde virtuel. Afin de trouver des réponses à ses questions, Paul va vivre une expérience exceptionnelle : il va voyager dans le temps. Entièrement créée par Gabriel, Louis et William Chiche, Osmosis est le fruit d’une réflexion collective, qui part de l’écriture jusqu’à la musique électronique glaciale, et parfaitement dans le ton. Il est également important de souligner le casting français, très bon de bout en bout. Une excellente surprise dont la bande-annonce est dispo juste en dessous. Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous pouvez d’ores et déjà découvrir les 10 épisodes de la série sur le site d’Arte Creative, qui au passage ne manque pas de programmes originaux d’excellente qualité.

Osmosis - NEWS01

Osmosis - NEWS02

Par Article Sponsor le

Plus de lecture