Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Emblématique créateur d’Akira et de Steamboy, les projets de Katsuhiro Otomo se font rares. Chacune des sorties du maître est à prendre comme un événement, et Orbital Era n’échappe pas à la règle.

À l’occasion de l’Anime Expo (convention dédiée à la culture japonaise) qui se déroule actuellement à Los Angeles, le célèbre mangaka s’est décidé à nous dévoiler son nouveau projet. Un film de science-fiction, dont l’animation de risque pas de dépayser les fans du monsieur. Plongée dans un futur proche, le scénario nous propulsera dans l’orbite d’une station spatiale orbitale, où une colonie de jeunes gens tentent de superviser la construction. Dans le premier teaser, on aperçoit un jeune homme en combi spatiale tenir un skateboard (parfait pour envoyer du kickflip en gravité lunaire). Et puisque Otomo n’est pas du genre à faire les choses à moitié, il s’occupera du concept, du scénario, de la réalisation, et du design de ce film. Il sera par la suite animé par le studio Sunrise Inc, à qui on doit quelques-uns des chefs-d’oeuvre d’adaptation manga (Cowboy Bebop). Bref, il y a clairement de quoi s’enthousiasmer ici. On attend plus qu’une date de sortie.

Sachez par ailleurs que Akira s’apprête à revenir dans une version 4K, et qu’une toute nouvelle adaptation animée est dans les cartons !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture