Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La traque sans relâche de Pablo Escobar au beau milieu des années 80, c’est le sujet de la nouvelle série de Netflix. Ça s’appelle Narcos, et la toute première bande-annonce devrait vous donner une petite idée de la température. Indice : il y aura des flingues, de la poudre, et beaucoup de soleil.

L’histoire de Pablo Escobar est complètement dingue. L’ascension d’un baron de la drogue hors norme, à la tête du Cartel de Medellin. Un homme qui tenait jusqu’à 80% du trafic de cocaïne mondial à ses plus grandes heures, où il faisait passer près de 15 tonnes de marchandises par jour. Homme de tous les excès, il était devenu la septième personnalité la plus riche du monde, et avait même proposé de rembourser la dette Colombienne. Durant sa traque, il s’était constitué une armée privée de plus de 3000 hommes, et a causé la mort de dizaines de milliers de personnes. Au début des années 90, l’homme engageait des tueurs à gages par centaines, dans le seul but de tuer les policiers de la ville. 600 agents des forces de l’ordre sont morts de cette manière. Détesté des uns et adulé des autres, il savait comment gérer son image, notamment en offrant des maisons de luxe aux citoyens les plus démunis de sa ville. Puis il y a eu son évasion de prison, la traque, la chute, et enfin sa mort le 2 décembre 1993. Il n’est donc pas vraiment surprenant que le cinéma se soit emparé de ce destin véritablement hors du commun.

Une adaptation prometteuse


Dans le cas de Narcos, il n’est néanmoins pas question d’un film, mais bien d’une série de 10 épisodes. Et autant dire que Netflix cherche une nouvelle fois à frapper un grand coup. À en juger par la première bande-annonce, les moyens semblent avoir été mis au service d’une intrigue fidèle au mythe. Tournée entre la Colombie et les États-Unis, la série fait la peinture de l’affrontement sans merci entre Escobar (incarné par l’acteur Wargner Moura, vu dans Elysium) et deux agents de la DEA (campés par Steve Murphy et Javier Penã) qui seront à la tête de la charge contre le baron de la drogue. Souci du détail oblige, les dialogues seront autant en anglais qu’en espagnol. Avant la sortie de cette série le 28 aout prochain, on tient également à vous rappeler qu’une autre adaptation de la vie d’Escobar est en route. Elle s’appelle Loving Pablo, Hating Escobar, et fera le portrait de la relation tumultueuse entre le baron et son amante, qui seront respectivement incarnés par Javier Bardem et Penelope Cruz. Mais d’abord, la série :

Narcos - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture