Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le jeu des chaises musicales est fini, et nous avons un gagnant. Depuis l’annonce d’une collaboration entre Marvel et Sony pour les prochains longs métrages consacrés à l’homme-araignée, les rumeurs allaient bon train. Aujourd’hui c’est officiel, on a le visage du nouveau Spiderman.

Il s’agira d’un certain Tom Holland, un jeune acteur britannique de 19 ans. Alors que Peter Parker a déjà connu deux interprétations au cinéma, les rumeurs allaient bon train quant au changement d’identité du protagoniste, au profit de Miles Morales, l’Ultimate Spider-Man qui a remplacé Peter Parker dans le comics éponyme. Il faut dire que cette possibilité avait de la gueule, ce qui aurait permis à Marvel de rompre définitivement le lien avec le travail calamiteux de Sony concernant le personnage. D’un coup de balai, Kevin Feige (le patron de la branche ciné de Marvel) a anéanti les espoirs de pas mal de monde, en tirant définitivement un trait sur cette rumeur.

Un reboot classique dans ses grandes lignes


Non, le prochain Spider-Man ne sera pas Miles Morales, mais bel et bien Peter Parker. En effet, les producteurs et scénaristes ne souhaitaient pas réaliser la même erreur que Sony en engageant un acteur un peu trop âgé, qui ne tiendrait pas sur la longueur. C’était le cas d’Andrew Garfield, le précédent interprète du personnage, jugé un peu trop vieux pour le rôle-titre. La nouvelle tombe sous le sens. Les nombreuses itérations du personnage de Spider-Man s’accordent à représenter un adolescent en proie à de nombreux conflits intérieurs. Le poids de ses choix et autres dilemmes se construit autour de cet âge crucial, caractéristique majeure du superhéros. Kevin Feige a aussi annoncé que le prochain film consacré à ce personnage emblématique ne sera pas un récit d’initiation (ou une Origin story pour les anglophones) et devrait suivre les péripéties de Peter Parker alors qu’il officie déjà en tant que Spider-Man. Il semble assez évident que Marvel souhaite démarrer ce reboot avec une base solide, qui nécessite la version classique du personnage, connue de tous.

Spiderman - NEWS09

Par Sholid le

Plus de lecture