Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En matière de science-fiction épique, Independence Day avait su en son temps s’imposer comme une référence. 20 ans plus tard, Independence Day 2 est bientôt une réalité. Une suite qui accueillera de nouveaux personnages, mais aussi des visages familiers.

Un long-métrage qui avait su imposer Roland Emmerich comme une valeur sûre du cinéma spectaculaire. C’est généralement ce qu’il se passe lorsqu’on se permet d’exploser la Maison-Blanche, en exploitant des effets spéciaux révolutionnaires pour l’année 1996. Il avait également mis en avant un certain Will Smith de façon héroïque, alors que tout le monde le voyait encore comme le prince de Bel Air. Une réussite populaire, qui avait ouvert la voie à ce que l’on appelle plus communément un bon gros blockbuster des familles, avec les qualités et les défauts que ça implique. A l’époque, la critique lui avait d’ailleurs trouvé (à juste titre) un petit côté trop americano populiste.

20 ans plus tard


L’idée d’une suite n’est donc dans le fond pas une mauvaise nouvelle, bien que les fans de l’original regretteront sûrement que Will Smith n’ait pas pris part aux festivités. Une frustration compensée par la présence de l’inimitable Jeff Goldblum, reprenant son rôle de savant qui lui va si bien. À ses côtés, on pourra compter sur la présence de l’Australien Liam Hemsworth, directement sorti de la franchise Hunger Games. Les deux hommes rejoignent Bill Pullman, qui avait été si crédible en chef d’État américain. Notons également qu’un tout jeune acteur nommé Jessie Usher a été engagé pour interpréter le rôle du fils du Capitaine Steven Hiller. Independence Day 2 est attendu au cinéma pour le 29 juin 2016.

Independence Day - NEWS01

Par gianni77 le

Plus de lecture