Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Difficile d’oublier l’excellent Minority Report, sorti en 2002. Steven Spielberg enfonçait une nouvelle fois le clou, en nous prouvant une fois de plus qu’il faisait parti des maîtres en matière de science-fiction grand public.

Prévu depuis quelques temps, la série du même nom qui sera diffusée sur la Fox, vient de trouver son acteur principal. Moins tendre qu’un E.T. l’extra-terrestre, et moins mystérieux que Rencontres du 3ème type, Minority Report était flagrant de modernisme et soulevait pas mal de questions, dont un message assez clair en faveur de la présomption d’innocence que tout le monde avait saisi. Sans oublier la façon dont sont traités et exploités les Pré-Cogs. Certains ont pu y voir une dénonciation de l’esclavage. Justement ce sont ces fameux Pré-Cogs qui seront au cœur de la future série. Des êtres extralucides qui permettent aux policiers de prévenir les crimes.

Un projet qui donne envie d’y croire


La série débutera 10 ans après les événements du long-métrage. Nous y retrouverons un des Pré-Cogs. Toujours hanté par ses visions, il cherche par tous les moyens à mener une vie tranquille. Il fera la rencontre avec d’un détective, lui-même dévoré par son passé. Le rôle principal sera tenu par un certain Stark Sands, que vous avez eu le plaisir de voir dans l’excellent Inside Llewyn Davis des frères Coen. Il rejoint ainsi Daniel London, ou encore Li Jun Li que l’on aura pu apercevoir dans Casse-tête chinois de Klapisch. Le casting est assez vert, chose qui ne devrait néanmoins pas entamer la qualité de la série. Du moins, on l’espère. D’autant plus que Spielberg en reste le producteur. Chose qui est loin d’être un gage de qualité, surtout lorsque l’on s’appuie sur l’exemple de Falling Skies… EDIT : Le premier trailer est maintenant dispo.

Minority Report - NEWS02

Par gianni77 le

Plus de lecture