Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce bon vieux Roland Emmerich semble bien décidé à refaire beaucoup parler de lui. Après avoir mis en chantier la suite d’Independence Day, le cinéaste allemand vient d’embaucher deux scénaristes afin de travailler sur le remake de Stargate : La Porte des Étoiles.

Voilà déjà plus de 20 ans que le monde découvrait le tout premier film Stargate. Derrière la caméra, Emmerich mettait en avant le talent de Kurt Russel. Un acteur à l’aise dans tout ce qui touche à la science-fiction, vu dans l’excellent New York 1997. Un premier film également marqué par la prestation du jeune James Spader, qui n’aura finalement pas eu la carrière rayonnante que lui promettait sa jolie interprétation. La suite vous là connaissez : Stargate est devenu un grand classique de la SF, plusieurs fois décliné en série TV.

Les scénaristes de Independance Day sur le projet


Deux décennies après l’œuvre originale, Roland Emmerich compte bien se réapproprier cette histoire de voyage interstellaire. Pour ce faire, il vient d’engager Nicolas Wright et James A. Woods. Deux scénaristes avec lesquels le cinéaste germanique collabore déjà pour son très attendu Independence Day 2. Mais la vraie question est de savoir si le film a réellement besoin d’un coup de jeune. Ce qui est sûr, c’est que la franchise n’a pas fini de rapporter de l’argent. On vous laisse avec le trailer du long métrage de 1994, histoire de se mettre un peu de baume au cœur.

Stargate - NEWS01

Par gianni77 le

Plus de lecture