Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au cas où vous l’auriez oublié, un biopic sur les débuts de NTM est toujours en chantier. Le film s’appellera Suprêmes, et il nous fera revivre les jeunes années d’un duo fondateur du rap français.

Et quand on parle des jeunes années, ce sont vraiment les très jeunes années, bien avant la sortie des albums cultes Paris sous les Bombes en 1995, ou Suprême NTM en 1998. Sur le papier, vous n’êtes donc pas prêt d’entendre du Seine-Saint-Denis Style à bloc dans ce long-métrage, ni même du Laisse pas traîner ton fils. Le métrage se concentrera plus sur la période qui entoure la sortie de l’album Anthentik. Leur tout premier, sorti en juin 1991. Dans les colonnes d’Allociné, la réalisatrice du film Audrey Estrougo a précisé : « Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers ». Bon, le rap français n’a pas forcément attendu NTM pour « sortir de terre », mais on comprend la démarche. À savoir que les deux principaux intéressés ont également été consultés pour le scénario. On en vient à l’information primordiale du jour : le casting. Joey Starr sera interprété par Théo Christine (La dernière Vague), et Kool Shen par Sandor Funtek (La Vie d’Adèle). Les deux acteurs sont-ils des copies carbone des rappeurs dans leur jeunesse ? Pas du tout. Si on ne dénigrera pas un air de ressemblance, on n’est clairement pas au niveau de l’interprète de Tupac Shakur dans le film All Eyez On Me par exemple. Ceci étant dit, c’est tout sauf un problème. Tout va se jouer dans la performance de ces deux jeunes acteurs prometteurs, bien avant la ressemblance physique. D’autant plus que les morceaux de NTM seront quant à eux interprétés par NTM eux-mêmes. Autant de raisons pour être impatient d’en découvrir plus sur ce projet.

Les nouveaux visages de Kool Shen et Joey Starr

Par Random Hero le

Plus de lecture