Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le projet d’un troisième film Kill Bill n’est pas mort et enterré. Loin de là. Sortis en 2003 et 2004, les deux Kill Bill font partie des pièces les plus importantes (et les plus appréciées) de la filmographie de Tarantino. Plus de dix ans après, le cinéaste vient de s’exprimer sur une éventuelle suite.

En 2012, il l’affirmait haut et fort : il n’y aura plus jamais de film Kill Bill. Tarantino voulait passer à autre chose, se consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux personnages, et surtout de nouvelles histoires, comme celle de Django Unchained, et bientôt The Hateful Eight. Il l’avait pourtant annoncé : le cinéaste assure vouloir prendre sa retraite cinématographique après son dixième film, qu’il souhaite meilleur que les neuf autres. Il veut faire de son dixième projet le point culminant de sa carrière. Le climax, l’apogée. The Hateful Eight étant son huitième long-métrage, en suivant la logique du cinéaste, il devrait donc en rester deux. Fût un temps, il était question de réaliser Killer Crow, un film de guerre où une unité d’élite de soldats afro-américains déglinguent du nazi à tour de bras. Mais l’idée a été abandonnée, du moins pour le moment. Ce qui laisse donc le champ libre pour un troisième Kill Bill. Comme il l’affirme au New York Magazine : « Ce n’est pas hors de question, mais on verra ». Rien n’est décidé, mais rien n’est impossible non plus. Il faut dire que le retour de Kill Bill ferait forcément couler beaucoup d’encre, même si la perspective d’une toute nouvelle histoire reste préférable. Du haut de ses 53 ans, Tarantino a encore beaucoup de nouvelles idées à explorer. C’est après tout l’un de ses leitmotiv : nous surprendre. EDIT : Le cinéaste a une fois de plus mis sur le tapis l’éventualité d’une suite. Dans une interview à What the Flick, il affirme : « Il y a clairement une possibilité. Il serait agréable pour Uma et moi de retravailler ensemble. J’ai fait vivre beaucoup de choses au personnage de Beatrix Kiddo et je voulais qu’elle soit plus apaisée cette fois-ci ». Les idées sont là, reste à voir si tout ceci se concrétisera.

Kill Bill - NEWS03

Par Fox Mulder le

Plus de lecture