Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il en a tout l’air, mais The Martian n’a rien à voir avec Interstellar. Ne vous y méprenez pas, ce nouveau film d’exploration spatiale s’inscrit bien dans la plus pure tradition SF. La destination ? Mars, comme le montrent ces premières images assez explicites. Un film estampillé Ridley Scott, l’un des maîtres du genre.

Les premiers clichés publiés par le magazine Empire nous présentent un Matt Damon bien seul sur la planète rouge. C’est d’ailleurs là toute la trame du film. En effet, nous suivrons l’aventure extraordinaire de Mark Watney, un astronaute que tout le monde croyait mort suite à une pluie d’astéroïdes. Abandonné, son instinct de survie phénoménal ne sera pas de trop pour affronter les dangers d’un quotidien mouvementé sur Mars. Un scénario pouvant faire penser à une sorte d’hybride entre Gravity et Interstellar, mais qui en réalité est l’adaptation du bouquin éponyme d’Andy Weir. Ce dernier a d’ailleurs activement participé à la création du long-métrage qu’il a co-scénarisé. Voilà qui ne manquera pas de rassurer ceux qui avaient découvert les aventures de Mark Watney dans les pages du roman. Autre similitude avec le carton de Christopher Nolan (en plus d’un Matt Damon emprisonné sur une planète hostile), nous retrouverons la très jolie Jessica Chastain.

Quelques similitudes


Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, vous serez heureux de retrouver, Kate Mara qui sera également présente au générique du très attendu reboot des 4 fantastiques. Sans oublier Sean Bean, surtout connu pour être le patriarche de la famille Stark de Game of Thrones, ainsi que l’homme qui meurt dans pratiquement chacun de ses rôles. Ajoutez à cela des pointures comme Jeff Daniels (Dumb & Dumber, Newsroom) ou encore l’excellent Donald Glover (aka Childish Gambino dans le milieu du hip-hop), et vous obtenez un casting franchement solide. Tout ce beau monde aura été dirigé par Ridley Scott. Vous savez, le mec qui a fait Alien et Blade Runner. Bon, il a aussi fait Prometheus, mais personne n’est parfait. Rendez-vous au cinéma le 2 décembre de cette année, pour savoir si The Martian fait honneur à la légende de son réalisateur. EDIT : Le premier trailer est dispo.

The Martian - NEWS04

The Martian - NEWS01

The Martian - NEWS02

The Martian - NEWS03

Par gianni77 le

Plus de lecture