Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dick Grayson est un des alliés les plus intéressants de Batman. Le tout premier Robin, fils de trapézistes et spécialiste en arts martiaux pourrait bientôt avoir droit à un film qui lui est entièrement consacré. Plus précisément sur sa carrière en tant que Nightwing, le justicier de Blüdhaven, une banlieue de Gotham rongée par la violence et la corruption.

Le projet de voir Nightwing s’animer dans un blockbuster en live-action est non seulement alléchant, mais surtout tout ce qu’il y a de plus sérieux. Selon le Hollywood Reporter, la Warner discute actuellement avec le réalisateur Chris McKay (qui a bossé sur le dernier film Lego Batman) pour donner vie à ce projet de long-métrage Nightwing. Néanmoins, cet éventuel film pose pas mal de questions, notamment au niveau de son intégration dans l’univers cinématographique de DC Comics. Comme vous le savez très probablement, DC comics s’est calé sur le modèle de Marvel, en mettant en chantier une série de films super-héroïques qui sont tous connectés. Man of Steel, Batman V Superman, Suicide Squad et surtout le long-métrage Justice League prévu pour cette année en marque le vrai top départ. Dans ce contexte, on n’imagine pas la Warner sortir un film Nightwing qui ne s’inscrive pas dans le contexte des autres films DC comme Wonder Woman ou Aquaman. Et il se trouve que dans Batman V Superman, un plan sous-entend clairement que Robin est mort aux mains du Joker. Le plan en question montre le costume abîmé de Robin avec un graffiti à la bombe verte, qui ne peut que venir du Joker : « Haha, joke’s on you Batman ». Ceci étant dit, rien ne prouve que le costume en question appartient au premier Robin (donc Dick Grayson, futur Nightwing). Il peut très probablement s’agir de son successeur Jason Todd, aka Red Hood, que le Joker est censé avoir assassiné. Quoi qu’il en soit, s’il aboutit vraiment, le projet de film Nightwing devra prendre en compte toutes ces données afin de parfaitement s’intégrer dans l’univers complexe que DC et Warner Bros tentent de tisser. En attendant plus de nouvelles, on vous laisse jeter un oeil à ce court-métrage de fan :

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture