Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis des décennies, la filmographie du maître John Carpenter fait l’objet d’un culte sans limites. Mais c’est aussi une formidable source d’inspiration pour Hollywood, qui nous a déjà pondu des remakes plus ou moins inspirés. On pense à Assaut, The Fog, mais surtout la saga Halloween dont le prochain film est actuellement en chantier.

Aujourd’hui on apprend qu’un remake de New York 1997 est en chantier du côté de la 20th Century Fox, qui a chopé les droits du long-métrage il y a quelques années. Film culte de 1981, Escape from New York en version originale mettait en scène un Kurt Russel au sommet de sa forme. Ce dernier arpentait un monde sombre et futuriste, dans lequel l’île de Manhattan est devenue une prison à ciel ouvert. Le film a d’ailleurs partiellement inspiré Hideo Kojima, papa de la saga vidéoludique Metal Gear Solid, qui n’hésite pas à rendre hommage au Snake Plissken de Carpenter dans MGS2. Autant dire que l’héritage du film ne sera pas facile à porter pour Robert Rodriguez, qui a été désigné pour réaliser ce nouveau film. Le cinéaste atypique et très rentre-dedans à qui l’on doit Sin City ou encore Machete a d’ailleurs été adoubé par Carpenter en personne, qui annonce sur Twitter : « Je suis emballé. C’est un super réalisateur ». On a clairement hâte de voir ce que les studios voudront faire avec le matériel d’origine. On parle déjà de tout un univers de films. Il n’y a plus qu’à espérer que ce ne soit pas un crachat bien gluant à la face de l’original. Et s’il vous plait, ne touchez pas au theme original.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture