Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’année prochaine sera celle des séries consacrées au hip-hop. Ce mouvement culturel majeur de l’histoire de la musique reste en effet étrangement sous-représenté à la fois dans le monde du cinéma, mais également celui des séries. Un constat qui va bientôt appartenir au passé.

Il y a quelques semaines, on vous parlait d’Atlanta, le dernier projet fou de Childish Gambino. Celui que vous connaissez peut-être pour son rôle de Troy Barnes dans la série Community va y réunir ses deux grandes casquettes : celle d’acteur, mais aussi celle de rappeur. L’objet du délit : une série sur le hip-hop, dans laquelle on suivra les premiers pas d’un jeune MC dans la capitale du sud, terre de légendes du rap comme Outkast ou l’excellent T.I, dont la chronique du dernier album est toujours dispo à cette adresse. Contrairement à la série de Donald Glover, le projet de Netflix compte explorer la face plus historique du hip-hop, en nous plongeant dans le quotidien d’un groupe de jeunes du Bronx dans les années 70. Piégés dans une ville sans espoir, ils ne vivent que par la musique, et feront parties des précurseurs d’un mouvement culturel sans précédent.

Par le réalisateur de Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique


Baptisée The Get Down, la série est un projet sur lequel Baz Luhrmann se penche depuis près d’une décennie. Le réalisateur de Moulin Rouge et Gatsby n’a jamais enlevé de sa tête l’idée de cette série qui explorerait l’émergence culturelle du hip-hop, parti de rien et tout droit sorti de la rue. Une histoire qu’il trouve fascinante, et dont il compte bien tirer profit lors de cette série de 13 épisodes d’une heure environ. Annoncé comme producteur exécutif, l’Australien en réalisera lui même les deux premiers épisodes. Il explique : « Voilà 10 ans que je suis obsédé par l’idée que cette ville, à l’époque au plus bas et laissée à l’abandon, ait pu donner naissance à un tel élan de créativité musicale et culturelle. Je suis excité à l’idée de travailler avec mes partenaires, une équipe de scénaristes et musiciens qui ont eux-mêmes vécu cette époque-là ». Prévue pour l’année 2016 sur Netflix, en voilà déjà un premier teaser :

Crédit image, LetmePaintU. Retrouvez toutes les excellentes créations de l’américain sur sa page perso.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture