Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y aura cru jusqu’au bout. Après des semaines de doutes, il semblerait que le réalisateur à qui l’on doit l’excellent District 9 s’occupera bien du prochain film Alien. C’est l’intéressé lui-même qui vient de le confirmer, via son compte instagram.

Un film Alien par Neil Blomkamp, il faut bien reconnaitre que l’idée a de la gueule. Peut-être même plus que la suite du Prometheus de Ridley Scott, dont on devrait entendre des nouvelles dans les mois à venir. Il faut dire que la licence culte est bien mal en point depuis une bonne trentaine d’années, date du second opus réalisé par James Cameron, et dont des scènes inédites viennent d’ailleurs de filtrer sur la toile. Si le troisième opus réalisé par un certain David Fincher est loin d’être dénué de bonnes idées, ce n’est pas la même histoire pour le quatrième. Très sincèrement, on ne se remet toujours pas de ce Alien : La Résurrection, sorti en 1997 et réalisé par notre bon vieux Jean-Pierre Jeunet. Un réalisateur de talent que l’on préférait largement dans Un Long Dimanche de Fiançailles.

Un projet fantasmé par le réalisateur depuis longtemps


Le site Variety enfonce un peu plus le clou, en affirmant que le deal avec la 20th Century Fox est signé. Une suite qui ne se fera clairement pas sans la présence de l’inégalable Sigourney Weaver en tête d’affiche. Parce qu’un Alien sans Ripley n’est pas vraiment un Alien. Une collaboration qui est loin d’être surprenante, puisque l’actrice américaine est déjà à l’affiche de Chappie, le tout dernier film de Blomkamp qui met en scène un gentil robot dans un monde en perdition. I y a quelques mois, le jeune réalisateur s’emballait sur Twitter à propos du tout dernier jeu vidéo Alien Isolation, qu’il trouvait particulièrement réussi ( et nous aussi).

Sigourney Weaver séduite par l’approche du réalisateur


Interrogée par MTV, l’actrice phare de la saga a confiée : « Neill m’a envoyé des visuels magnifiques de son projet, ainsi que des idées brillantes. On verra si ça se fait. Après Alien 4, j’étais contente de passer à autre chose. Je n’étais pas partante pour une suite, jusqu’à ce que je découvre sa vision organique et très originale. Ce qu’il m’a montré m’a donné envie de m’y replonger. Si quelqu’un d’aussi talentueux que Neill se lance dans l’aventure, je lui prêterai une oreille attentive. » En tout cas, il sera très intéressant de voir ce qu’un fan inconditionnel de la saga de Ridley Scott saura faire avec l’une de ses licences cultes. A ce stade, tous les espoirs sont permis.

Alien 5 - NEWS01

Alien 5 - NEWS02

Alien 5 - NEWS03

Alien 5 - NEWS04

Alien 5 - NEWS05

Alien 5 - NEWS06

Alien 5 - NEWS07

Par Fox Mulder le

Plus de lecture