Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Comment Negan est-il devenu Negan ? Pourquoi cette chère et tendre Lucille s’appelle-t-elle Lucille ? Et surtout, qu’est-ce qui a bien pu pousser le leader des Saviors à devenir ce monstre de sadisme et de charisme, avide de domination ?

La personnalité de Negan fascine autant qu’elle dérange. Comme tout grand méchant qui se respecte, le leader des Saviors laisse dans son sillage une question existentielle : pourquoi ? Le personnage de Jeffrey Dean Morgan est-il une incarnation pure et simple du mal façon Joker, qui prône la souffrance uniquement parce qu’il le peut ? Ou bien cache-t-il des motivations et un vécu qui l’ont poussé à devenir ce tyran au sourire Colgate et assoiffé de terreur ? Sur le plan scénaristique, il y a clairement un truc de potentiellement très fort à explorer en ce qui concerne les origines de Negan. Un filon narratif que compte bien exploiter Scott Gimple, le showrunner de la série qui entend bien distiller des informations sur le passé de l’antagoniste. Dans une déclaration pour Yahoo TV, il affirme à propos d’un éventuel arc sur les origines de Negan : « Je pense qu’on le fera oui, dans le futur. Vous savez, je suis toujours prudent sur ces choses-là, car ça peut encore changer. Mais on a déjà une idée en place ». Alors que le personnage de Negan sera bel et bien présent dans au moins un épisode de la huitième saison, il semble de plus en plus probable que l’on se dirige vers un épisode qui sera entièrement dédié au personne. Peut-être même deux, à moins que les scénaristes choisissent de distiller le passé de Negan dans plusieurs épisodes. Ce qui est certain, c’est que le background du charismatique antagoniste sera tiré d’un comics de 12 numéros, nommé Here’s Negan, et qui revient sur les origines du personnage. Par souci de spoil, on ne vous dira rien sur ce qui est montré dans le comics, mais Scott Gimple a déjà assuré qu’il allait largement s’en inspirer : « Je vais utiliser l’intrigue de Here’s Negan pour cet arc sur le passé de Negan. Il y a vraiment des trucs cools ». Il sera intéressant de voir ce que la série fera du matériel original. Pour le public de la série, ce sera aussi l’occasion de découvrir si Negan a toujours été le loup dans la bergerie, ou bien s’il est simplement devenu, par une série d’événements traumatiques, le produit logique d’un monde qui est définitivement parti en couille.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture