Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les films fantastiques français et ambitieux sont tellement rares qu’il nous semble important de le souligner. D’autant plus que le projet en question mettra en scène une star de la trempe de Natalie Portman. Le film s’appelle Planetarium, et fera la part belle au spiritisme et autres histoires de fantômes.

Il y a 20 ans, la jeune Natalie Portman faisait ses premiers pas dans le Léon de Luc Besson, aux côtés d’un Jean Reno à l’apogée de sa carrière. Depuis, l’actrice n’a plus jamais joué dans la langue de Molière. Chose qui ne l’a pas empêchée de jouir d’une carrière riche en succès, qui l’a menée de la franchise Star Wars, jusqu’au drame psychologique Black Swan. De ce fait, on peut clairement dire que sa participation au prochain film de Rebecca Zlotowski possède quelque chose d’assez inédit : la belle actrice y jouera en français. Et ça ne s’arrête pas là, puisque le nouveau long-métrage de la réalisatrice française (à qui l’on doit aussi le drame Grand Central avec Tahar Rahim et Léa Seydoux) possède encore d’autres atouts, comme la présence de la jeune Lily Rose Depp, la fille de Johnny et Vanessa.

Une histoire de fantômes


Autre bonne nouvelle, le scénario a été fignolé à l’aide de la plume aiguisée de Robin Campillo. Un homme connu pour son excellent travail sur la série Les Revenants. Cette nouvelle histoire nous emmènera au cœur des années 30, à la rencontre de deux sœurs capables de communiquer avec des fantômes. En plus de son côté fantastique et horrifique, le site Variety précise que le film devrait aussi profiter d’un réel double sens politique, mettant également en avant une figure de l’industrie du cinéma au destin tragique. On est d’accord que c’est pour le moment plutôt flou, mais il faut bien reconnaitre que ce projet porte la promesse d’une belle réussite en devenir. Du moins, c’est tout le mal qu’on souhaite à ce Planetarium. Le tournage débutera à Paris courant au de l’automne, pour une sortie en salles au printemps 2016. Inutile d’ajouter que l’on a hâte de découvrir les premières images de ce projet bien alléchant.

Par gianni77 le

Plus de lecture