Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On n’arrête plus Disney dans sa frénésie des remakes. Le Roi Lion, Mulan, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Dumbo, Aladin, tous y sont déjà passés. La formule fonctionne, alors pourquoi mettre fin à une manne aussi lucrative ?

Néanmoins, une oeuvre plus surprenante pourrait faire l’objet d’un reboot live : L’étrange Noël de Mr Jack. La rumeur avait émergé en février, selon les sources du site MovieHole, qui affirmait qu’un reboot tiré du classique de Henry Selick était en préparation. Le site affirmait également qu’il s’agirait d’un long-métrage en live-action, ou bien au format CGI (effets spéciaux digitaux). À l’époque, l’annonce n’avait pas fait l’unanimité sur le web. Quoique, si : tout le monde était contre. On se disait que ça aurait suffi pour tuer dans l’oeuf ce projet, qui n’en était qu’au stade préliminaire. Mais non. Selon les sources bien placées de We Got This Covered, le projet serait toujours sur les rails. Tim Burton, qui a participé à la conception de l’univers du premier film (il a créé l’univers et les personnages), s’est toujours dit contre.

À nos yeux, le retour de Jack Skellington semble toujours aussi improbable. On ne voit pas Disney prendre un tel risque, compte tenu de la réaction épidermique des fans dès l’annonce de la première rumeur. Jack campé par un être humain, on y croit pas trop. Un Jack en version digitale, sans le charme du stop-motion de 1993, c’est déjà plus probable. Mais le remake/reboot perdrait clairement l’atmosphère si particulière de l’original. D’autant plus que Disney avait déjà actualisé le mythe en 2007, en proposant dans les salles une nouvelle version « 3D » du film (Marilyn Manson avait notamment chanté sur la B.O). Cette version avait permis d’introduire cet univers atypique à une toute nouvelle génération…

Par Fox Mulder le

Plus de lecture