Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le nouveau trailer de la série The Mist mise tout sur la peur de l’inconnu

De quoi faire passer l'envie de sautiller dans la brume

Épaisse, grisâtre et presque mystique, la brume constitue encore et toujours un ressort narratif privilégié. Sous son voile charnu, la moindre silhouette peut devenir menaçante, parfois terrifiante. Elle incarne à la perfection la peur de l’inconnu.

Le subterfuge n’est pas nouveau, et il a constitué le coeur de plusieurs centaines de récits visant plus ou moins directement votre capacité à ne pas vous faire dans le froc. Littérature, cinéma, jeu vidéo, la brume reste (avec la pénombre) le déguisement préféré du mal. Pensez à Silent Hill sur PS1, où ce qui ne devait qu’être un cache-misère supposé masquer une distance d’affichage désastreuse est devenu la source même de tout ce qui a rendu la saga horrifique de Konami intemporelle. Un ressort allègrement utilisé dans cette nouvelle bande-annonce de la série The Mist, adaptée de l’oeuvre du même nom signé l’infatigable Stephen King. Les personnages sont perdus dans le brouillard, terrifiés par ce qui peut y rôder. À cette peur panique se joint la paranoïa, et surtout un instinct de survie à toute épreuve. Tout ça pour dire que l’on serait très déçu que cette nouvelle interprétation du classique de l’horreur ne soit qu’un coup d’épée dans l’eau. Réponse dès le 22 juin prochain.

ON PARLE D’HORREUR ET DE CULTURE POP DANS NOTRE MAGAZINE QUI SORTIRA L’ANNEE PROCHAINE. PRE-ABONNEZ VOUS AUJOURD’HUI, CA NE VOUS COUTERA RIEN AVANT 2018 !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture