Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Mad Max Fury Road est un chef-d’oeuvre absolu. Une ode à l’action débridée aux dialogues minimalistes et aux cascades dantesques, perdues dans un désert bouillant qui a rendu au genre post-apocalyptique ses lettres de noblesse.

Sous la poussière, le feu et la fureur, fury Road renfermait surtout un énorme défi technique : celui de s’enfiler des cascades toutes plus irréelles les unes que les autres, avec le moins d’effets spéciaux numériques possibles. Le scénario, ultra simpliste se résumait à un aller retour percutant, qui faisait à peu près le même effet que celui que l’on se prenait sur les deux joues. Après avoir sorti une sublime version monochrome sous-titrée Black & Chrome, le réalisateur George Miller a quitté les déserts arides pour se pencher sur de nouveaux projets. Tom Hardy (qui remplace Mel Gibson dans ce reboot) a étoffé sa filmographie en allant se jeter dans un aquarium avec des homards (merci Venom), Charlize Theron a retrouvé ses cheveux, et la saga Mad Max s’est mise en pause. Mais le kérosène n’a jamais cessé de brûler dans nos coeurs. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il en va de même pour le réalisateur George Miller, qui a toujours pour projet de donner des suites au film avec Tom Hardy. Dans un entretien-fleuve avec IndieWire, il annonce : « Nous avons encore deux histoires avec Mad Max, et une autre à propos de Furiosa. Nous sommes actuellement en train de gérer des problèmes avec la Warner, mais il est clair que ça va se faire ! ». La seule condition est la suivante : avant de faire Mad Max, il souhaite terminer un autre projet. Un film du nom de Three Thousand Years of Longing, dans lequel on retrouvera Idris Elba et Tilda Swinton. Ce dernier étant prévu pour 2020, il faudra être patient avant d’avoir des news de la suite de Fury Road…

Par Fox Mulder le

Plus de lecture