Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En gros, si vous n’avez pas de nouvelles du film Metal Gear Solid, ce n’est pas parce que le projet est à ranger avec tous les cadavres d’Hollywood, mais plutôt parce que son réalisateur a envie de faire ça bien.

Alors que son dernier film Kong Skull Island s’apprête à débarquer en salles, le cinéaste Jordan Vogt-Robert devrait avoir plus de temps pour se consacrer à son prochain projet, à savoir l’adaptation cinématographique de Metal Gear Solid. Lors d’un échange avec Collider, il a assuré : « Metal Gear Solid est probablement à mes yeux le projet le plus important de la planète. […] Avoir l’opportunité de passer du temps avec Kojima a été comme un rêve. C’est vraiment le meilleur, et son équipe est la meilleure. Nous sommes en train de travailler sur un script. Je vais me battre bec et ongle afin de m’assurer que ce soit fait correctement, car c’est tellement simple de le foirer. Tellement simple pour un studio de le transformer en GI Joe ou Mission Impossible. Le film Metal Gear Solid doit être exactement ce qu’il est : un Metal Gear Solid ». Il a ensuite réfléchi sur la conception même du film : « Lorsque vous regardez la time-line du monde de Metal Gear, qui remonte jusqu’aux années 60 […] vous avez des décennies et des décennies d’histoire et de personnages. Vous vous dites, ok, comment Snake et Big Boss interagissent ? Comment Zero et tous ces autres personnages interagissent les uns avec les autres ? Comment vous amenez le ninja cyborg, et sniper wolf, et comment faire une histoire qui a du sens ? ». En se basant sur cette dernière phrase, on comprend la volonté de se diriger vers une adaptation du jeu original, et non un nouveau chapitre narratif de la saga Metal Gear dans son ensemble. Au-delà de tout, le réalisateur veut surtout réussir à faire plaisir aux fans de la saga, dont il fait partie (d’un autre côté, on le voyait mal dire qu’il ne pouvait pas se saquer les jeux originaux) : « Je bosse avec un super producteur et on essaye de faire une version dont un mega fan de la franchise pourrait être fier ». Il élabore ensuite sur sa volonté de faire un film qui ne serait pas forcément traditionnel dans sa narration, mais qui serait très orienté dans le story-telling façon Metal Gear. Il faut à la fois toucher le fan, et donner envie à ceux qui ne connaissent pas la saga de s’intéresser aux jeux et au travail de Kojima. Avec tout ça, on en attend forcément beaucoup. Le plus dur sera de ne pas décevoir, car pour beaucoup, le seul être capable de donner vie à un vrai film Metal Gear s’appelle Hideo Kojima.

Par Yox le

Plus de lecture