Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà un truc auquel personne ne s’attendait. Osons la nuance, voilà surtout un truc que personne n’attendait. Après un cinquième volet aussi glorieux qu’inachevé, la saga Metal Gear s’apprête à revenir dans un tout nouveau titre, qui n’a absolument rien à voir avec les précédents jeux.

Metal Gear Survive, c’est tout d’abord un concept à moitié inédit pour la saga. Bien qu’elle ait déjà expérimenté la coopération avec l’excellent Peace Walker, la licence Metal Gear n’avait encore jamais osé l’épisode 100% coopératif. C’est pourtant le postulat de départ de cette nouvelle production, qui fera suite aux événements de Ground Zeroes. Jusqu’ici, tout va bien. Néanmoins, le pitch ne tarde pas à vriller dans un délire assez improbable. Les survivants de Militaies Sans Frontières vont tous être transportés dans un univers alternatif via des trous de vers, et devront affronter des hordes de zombies, ainsi qu’un énorme Metal Gear, histoire de redonner un peu de sens au titre du jeu. Tomotada Tashiro, président de Konami Europe décrit le jeu en ces mots : « Metal Gear Survive fera entrer la célèbre série dans une nouvelle dimension, en conservant ses éléments de furtivité, mais en ajoutant un style co-op unique, conçut pour une expérience multijoueur fascinante ». Il s’agira surtout du premier jeu sans Hideo Kojima, créateur historique, et génie du mal derrière la saga emblématique. On vous laisse jeter un oeil au premier trailer, qui va probablement vous laisser sur le cul. La purge commencera dès 2017 :

MG Survive T1 01

Par Yox le

Plus de lecture