Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La machine hollywoodienne a encore frappé. Sur le plan artistique, qu’est-ce qui peut justifier le remake d’un film sorti en l’an 2000, si ce n’est une farouche volonté d’extraire toujours plus de billets verts de la carcasse d’un film culte ?

Rien ne représente mieux le concept de mind-fuck que ce film de Christopher Nolan. Un long-métrage qui est devenu par la force des choses un classique du thriller. On y suit un homme désemparé, qui souffre d’une forme très rare d’amnésie. Malgré tout, il tente de traquer le tueur de sa femme, en suivant des indices qu’il s’est lui-même laissés, manuscrits dans des journaux, des post-its, et jusque dans sa peau. Malgré l’énorme succès critique du film, il reste avant tout un succès indépendant, à des années lumières des scores des blockbusters du genre. Ce sont les studios AMBI Pictures qui se chargeront du remake. Ils ont récemment acquis les droits d’une bibliothèque de 400 films, dont Donnie Darko. Selon Monika Bacardi, à la tête du groupe : « Memento est un chef-d’œuvre qui ne fait pas s’interroger le spectateur seulement pendant le film, mais longtemps après. C’est la parfaite illustration de son approche inédite. Nous comptons rester fidèle à la vision de Nolan, et délivrer un film tout aussi nerveux, culte et digne d’être récompensé. C’est une grosse responsabilité de délivrer un film à la hauteur de l’original, mais nous sommes excités et motivés pour ramener à la vie ce puzzle dans l’esprit des fanas de cinéma ». Merci beaucoup. Mais il ne fallait pas.

Memento Remake 02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture