Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a beaucoup de choses qui pourraient mal tourner pour le film Batman. Mais le casting de Matthew McConaughey dans le métrage de Matt Reeves n’en fait clairement pas partie.

Son rôle ? Harvey Dent, aka Double-Face, comme l’annonce le Daily Mail. La rumeur est-elle fondée ? Oui. Est-elle sur le point de devenir officielle ? On n’en sait rien. La source du Daily Mail semble assez sûre d’elle, mais vous savez comment se passent les négociations à Hollywood : tout est encore possible, jusqu’à la dernière seconde. D’autant plus que McConaughey n’est pas seul sur le dossier (il est en compétition avec John David Washington, fils de Denzel vu dans l’excellent Blackkklansman). Il faudra donc attendre confirmation, mais les choses semblent plutôt bien parties. Et il y a de quoi se réjouir.

Dans le rôle de Double-Face, un acteur de la trempe de McConaughey serait clairement un bon choix. Pourquoi ? Parce qu’il possède la rigueur du personnage de Dent, mais surtout le potentiel pour camper un être schizophrénique, qu’il a déjà démontré dans pas mal de rôles. Dernièrement, il était véritablement perché dans le surréaliste The Beach Bum, une ode à l’hédonisme et à la futilité, sous fond de consommation excessive d’opiacé. Dans son rôle de cousin éloigné du Dude, McConaughey braquait totalement l’écran. Difficile de l’imaginer en second rôle derrière Robert Pattinson, mais ce serait le signe d’un atout majeur pour le film de Matt Reeves, qui a déjà trouvé sa Catwoman et son Commissaire Gordon (Jeffrey Wright). Reste à confirmer la présence de McConaughey. Comme il le disait dans Dazed and Confused, on serait Aaaalllright Aaaalllright Alright !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture