Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

20 ans après la sortie de l’énorme classique des Wachowski, la perspective d’un nouveau Matrix n’en finit plus d’alimenter tous les bruits de couloirs (plus ou moins fondés soit dit en passant). Néanmoins, cette fois il semblerait bien que l’information soit juste : Matrix 4 serait bel et bien en route.

L’information nous vient directement du site Discussing Film, qui affirme noir détenir des informations capitales sur le projet de Matrix 4. Selon eux, le film sera une fois de plus dirigé par les Wachowski, avec une production pour 2020 en ligne de mire. Seul le nom de Lana Wachowski est pour l’instant rattaché au projet avec certitude… Autre info capitale, l’acteur Michael B. Jordan (qui serait aussi co-producteur) devra y tenir un des rôles-titres ! On ne connaît cependant pas la nature exacte du rôle de l’acteur vu dans Creed et Black Panther. Certains le voient déjà en jeune Morpheus, mais ça semble un peu trop facile à nos yeux… L’annonce de Matrix 4 fait suite à une rumeur très insistante qui remonte au mois dernier, où le réalisateur Chad Stahelski (à qui ont doit John WIck 3) avait plus ou moins vendu la mèche à propos d’un nouveau Matrix, avant de se rétracter en disant que les journalistes de Yahoo avaient plus ou moins déformé ses propos. Néanmoins, les indices s’accumulent sérieusement en faveur d’un nouveau film Matrix. En mars dernier, Kevin Tsujihara, le chef de la direction du studio Warner, confirmait que la licence n’était pas morte, apposant le nom de Matrix à une liste de licences que la Warner aimerait « renforcer ». Quant au scénario de ce nouveau film, il aurait été confié à Zak Penn (Ready Player One), qui a lui-même admis il y a quelques mois que le boulot « ne faisait que commencer ». Bref, cette nouvelle annonce s’ajoute à une pile de rumeurs et déclarations qui pointent toutes dans la même direction. Sachez juste que notre cher Keanu Reeves n’est (pour l’instant) pas intéressé à l’idée de reprendre le rôle de Néo. Le nouveau Matrix ne devrait d’ailleurs probablement pas suivre les personnages de la trilogie originale. Quoi qu’il en soit, on espère avoir de nouvelles infos très vite.

L’elu ne sera probablement pas dans Matrix 4 / Crédits : Warner Bros

Par Fox Mulder le

Plus de lecture