Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le monde a-t-il vraiment besoin d’un quatrième Matrix ? Probablement pas. Il faut dire que la trilogie originale se clôture sur une conclusion quasi parfaite, mettant un terme à la lutte de Néo (et par extension de l’humanité) contre le règne des machines.

Néanmoins, la presse n’a de cesse d’interroger inlassablement Keanu Reeves sur l’avenir de Matrix, dans l’espoir un jour de tomber sur une pépite inattendue. Une déclaration inespérée qui s’est faite au micro de Yahoo Movies, dans laquelle l’interprète de Néo affirme : « Il faudrait que les Wachowski soient impliqués. Il faudrait qu’ils écrivent et réalisent cette suite. Et ensuite, on verrait ce que donnerait l’histoire. Mais oui, je ne sais pas. Ce serait bizarre, mais pourquoi pas ? Les gens meurent, mais pas les histoires. Les gens dans les histoires ne meurent pas vraiment ». Honnêtement, ça fait beaucoup d’inconnues à l’équation, mais une chose est certaine, il serait dommage de ternir la cohérence de la trilogie originale en y greffant un quatrième opus un peu hésitant. Sur le plan narratif, la scène finale de Matrix Revolution laissait pourtant entrevoir un possible retour de Néo. Lorsque Sati demandait à l’Oracle si on allait revoir Néo, elle répondit : « Je le suspecte, oui ».

Par Fox Mulder le

Plus de lecture