Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La Matrice nous a manqué. Comment oublier la puissance de l’un des plus grands classiques du cinéma moderne de science-fiction ? La trilogie originale Matrix n’en finit plus de fasciner, suscitant interrogation et fantasmes. Et alors que le projet d’un Matrix 4 traîne dans les cartons depuis quelque temps, une nouvelle bombe vient d’être lâchée. Une tête nucléaire que l’on n’avait absolument pas vue venir.

Vous l’avez déjà lu dans le titre : Keanu Reeves et Carrie Anne-Moss s’apprêtent à reprendre leurs rôles iconiques de Neo et Trinity. Ils seraient suivis par une bonne partie du casting original. La surprise est de taille, d’autant plus que Reeves était jusqu’ici plutôt timide sur son éventuelle implication dans un tel projet. L’information ? Elle nous vient directement de Variety, qui ajoute par-dessus le marché que Lana Wachowski (co-réalisatrice du premier film) sera scénariste et réalisatrice de cette suite. C’est Toby Emmerich de chez Warner Bros qui a annoncé la bonne nouvelle : « Nous ne pouvions pas être plus excités à l’idée d’à nouveau entrer dans la matrice avec Lana. C’est une vraie visionnaire, et nous sommes heureux qu’elle écrive, réalise et produise ce prochain chapitre dans l’univers Matrix ». Et histoire d’enfoncer le clou, une date de tournage a été annoncée aux alentours de 2020. L’annonce intervient quelques jours seulement après que Matrix ait fêté son 20ème anniversaire. Il n’y a plus qu’à espérer que cette suite soit à la hauteur de toutes les attentes qu’elle va susciter dans les prochains mois à venir.

Par Yox le

Plus de lecture