Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

The Matrix a 20 ans, et c’est toujours l’une des plus grosses claques que le cinéma de science-fiction n’a jamais connue. Sorti en 1999, au crépuscule du millénaire dernier, le film des Wachowski s’apprête à fêter sa première double-décennie comme il se doit.

Et pour cause, le 30 août prochain, le classique ressortira dans les cinémas Dolby. L’idée ? Revivre l’action comme jamais auparavant, et redécouvrir Neo, Trinity et Morpheus dans l’environnement qui a forgé leur légende : une salle de cinéma. Doug Sparrow, le Vice President des Cinémas Dolby promet : « aux cinéphiles d’expérimenter des scènes inoubliables, comme les balles qui volent au ralenti avec un niveau de détails très avancé, transformant l’un des films Sci-Fi les plus iconiques de cette génération ». Pour résumer la chose, les cinémas Dolby sont décrits comme une expérience premium, avec une image et un son de très grande qualité (ils excellent notamment sur la répartition du son à 360 degrés et la gestion des noirs et des contrastes). Bref, une initiative comme on aimerait en voir plus souvent en France. Espérons que des salles françaises auront elles aussi la bonne idée de programmer des séances afin de revivre ce très grand classique dans des conditions optimales. On repense notamment à cette grandiose scène d’ouverture, que l’on a plus vue sur un écran géant depuis bien trop longtemps. There’s a difference between knowing the path, and walking the path.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture