Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Plus d’un demi-siècle, c’est le temps qu’il aura fallu à Disney pour mettre en chantier une suite de Mary Poppins. Un grand classique de 1964, qui avait raflé à son époque pas moins de cinq Oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Julie Andrews.

On l’a tous vu, tous entendu. Mary Poppins, c’est avant tout une farandole de chansons totalement perchées, des mots imprononçables, et un classique intemporel. Le film que vos parents ont vu lorsqu’ils étaient gosses, que vous avez vu à votre tour haut comme trois pommes, et que votre progéniture risque fort de devoir se coltiner aussi. C’est ça Mary Poppins : une belle histoire de tableaux, de parapluies et de générations. Une affaire de famille. Le film se passera 20 ans après les événements du premier, au beau milieu des années 30, plongées dans la crise économique de la Grande Dépression. Le scénario n’est pas inédit, puisqu’il est adapté des livres de P.L. Travers paru entre le milieu des années 30, jusqu’à la fin des années 80. Au total, ce sont 15 volumes qui ont été écrits, ce qui laisse pas mal de matière pour ce nouveau film qui sera réalisé par Rob Marshall (oscarisé avec la comédie musicale Chicago), sur un scénario de David Magee (L’Odyssée de Pi). La question que tout le monde se pose étant bien sûr : qui incarnera la célèbre nounou ? Seul le temps nous le dira.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture