Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver à l’adaptation en animé du cultissime comics The Killing Joke. Mark Mamill, la voix historique du Joker dans les dessins animés Batman doublera à nouveau le clown psychopathe.

Prévu pour sortir en 2016, le film d’animation The Killing Joke est probablement l’un des trucs qu’il faudra surveiller avec le plus d’attention, du moins en ce qui concerne les différentes adaptations de l’homme chauve-souris. Sorti de l’imaginaire tordu du génial Alan Moore, soutenu par la main de Brian Bolland, le comics The Killing Joke est probablement l’une des œuvres les plus iconiques, les plus appréciées, mais aussi les plus controversées de l’univers Batman. Son créateur lui-même en était le premier critique, dénigrant sans cesse son travail, qu’il qualifiait tout simplement de mauvais et d’indigne. Le comics reste pourtant une énorme influence dans l’univers de DC, et a d’ailleurs récemment fait l’objet d’une réédition pour ses 75 ans. L’annonce d’un animé est donc une excellente nouvelle, et permettra de donner vie à l’une des confrontations les plus mémorables entre Bruce Wayne et son ennemi de toujours.

Le doubleur historique du Joker


C’est notamment dans ce comics que Barbara Gordon subit l’un des plus tristes sorts de ses différentes existences fictives. Violée par les sbires du Joker, elle termine paralysée. Le comics se centre également sur la relation étroite entre Batman et le Joker, l’un ne pouvant pas exister sans l’autre. On y découvre également l’une des origines possibles du clown. Bien entendu, rien n’a jamais été confirmé, tant le personnage reste mystérieux à bien des égards. Il y a quelques jours, le comédien Mark Hamill disait « croiser les doigts » pour obtenir le doublage du Joker dans ce nouvel animé. C’est désormais chose faite. Une nouvelle pas vraiment étonnante, puisqu’il doublait déjà le clown maléfique dans la célèbre série animée de 1992. Depuis, il a enchainé les prestations dans le rôle du Joker, donnant également de la voix aux excellents jeux Batman Arkham, dont le dernier volet est sorti il y a quelques semaines. Raison de plus pour regarder le film en version originale.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture