Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Une série Magic The Gathering, vous en avez rêvé ? Parceque vous n’êtes visiblement pas les seuls. Après explosé les rotules de la pop culture en donnant vie à la double orgie super-héroïque Inifinity War / Endgame, les frères Russo se sont dit que c’était peut-être bien de mener à bien leur projet d’adaptation du mythique jeu de cartes.

Créé au début des 90’s par Richard Garfield, Magic The Gathering est très vite devenu un phénomène incontrôlable, fort d’une incroyable variété de cartes complémentaires. On parle de plusieurs milliers de combinaisons possibles, qui permettent aux joueurs du monde entier de se constituer un deck personnalisé. Le but ? S’affronter sauvagement dans des parties aussi tactiques que complexes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’univers fantasy qui entoure Magic est d’une rare profondeur. Tout particulièrement lorsque l’on se réfère à l’univers très visuel des cartes, qui met souvent en scène des monstres ultra-charismatiques et des créatures, sorciers, et autres guerriers qui ne demandent franchement qu’à être développés pour certains. On ne peut donc que se réjouir de voir les frères Russo s’emparer de ce terreau fertile, afin de produire une série animée pour le compte de Netflix. Côté écriture, le scénario sera le fruit de l’effort commun entre Henry Gilroy (Star Wars Rebels) et Jose Molina (un vétéran de la télévision). Il ne nous reste plus qu’à espérer que les deux plumes sauront profiter du tissu narratif complexe de la saga, afin d’y faire vivre un véritable scénario prenant. On ne demande que ça.

Par Yox le

Plus de lecture